Live File Backup pour une sauvegarde de données automatique
Live File Backup pour une sauvegarde de données continue
Avec Live File Backup vous sauvegardez vos fichiers de travail en continue en arrière-plan. Le logicel de sauvegarde est installé rapidement et très simple à utiliser. Vous pouvez tester le programme de sauvegarde gratuitement. Pendant l’installation et la désinstallation du logiciel aucunes modifications des systèmes d’exploitation sont apportées.
Des instructions vidéo de Live File Backup (en anglais)
(Les fonctions de base de Live File Backup pour Windows)
Les caractéristiques du Live File Backup
- Configurez une fois et exécutez le logiciel de sauvegarde automatiquement au démarrage de Windows® et vous n’avez pas à y penser plus. Vos données seront sauvegardées automatiquement en arrière-plan.
- Sauvegarde continue en arrière-plan; une protection fiable de vos données les plus précieuses exécute automatiquement en permanence, sans avoir à interrompre votre travail.
- Des algorithmes intelligents enregistrent aussi des fichiers ouverts (par exemple Word et Excel), ce quels par des programmes de sauvegarde en temps réel similaires, reposant sur « Internal Windows® ChangeNotification », ne sont pas toujours reconnus de manière fiable.
- Sauvegarde conformément au calendrier, démarrer/arrêter manuellement, activer en permanence.
- Flexibilité dans la définition des sources de données**, disques durs internes et externes, clés USB, des lecteurs réseaux (aussi chemin UNC Universal Naming Convention).
- Prise en charge UNICODE, caractères asiatiques et spéciaux pour les noms de fichiers et répertoires, tant pour le système de fichiers Windows que pour les connexions FTP.
- Sous-répertoires peuvent être inclus ou exclus.
- Filtre des données afin d’inclure ou d’exclure certains types de fichiers.
- Compression des données pour économiser de l’espace disque sur les supports de stockage.
- Cryptage des données par mot de passe pour protéger les données sauvegardées (ZIP 2.0, AES-128, AES-256).
- Flexibilité dans le choix de l’emplacement de sauvegarde; disques durs internes et externes, clés USB, des lecteurs réseaux (aussi chemin UNC Universal Naming Convention), stockage en réseau (NAS), ainsi que l’Intranet ou Internet via serveur FTP (à condition d’une connexion Internet rapide).
- Les répertoires de synchronisation locale de DropBox, GoogleDrive, OneDrive peuvent être spécifiés comme emplacements de sauvegarde.
- Chaque source de données peut être sauvegardés parallèlement sur des destinations de sauvegarde différentes.
- Restauration facile des données sauvegardées à l’origine ou à tout autre endroit. La sauvegarde au format ZIP, ainsi que la structure de répertoire claire permettent la récupération de données uniquement avec l’Explorateur Windows ®, même sans le logiciel de sauvegarde.
- Possibilité de filtrer les données sauvegardées afin de les sélectionner par nom et date.
- Fonction automatique « Nettoyage » afin d’économiser de l’espace sur les supports de stockage en définissant le nombre de copies de sauvegarde et le nombre de jours les sauvegardes doivent être stockées.
- «Nettoyage Manuel» des supports de stockage en supprimant les fichiers par taille et par âge.
- Plus court intervalle de sauvegarde réglable.
- Le nombre de générations de sauvegarde du même fichier peut être défini (1-999 versions).
- Le temps de stockage des sauvegardes peut être défini (1 – 999 jours).
- Taille maximale des fichiers à sauvegarder peut être définie.
- Journal détaillé des fichiers sauvegardés.
- Moniteur affiche constamment le processus de sauvegarde actuel.
- Command Line Interface pour contrôler Live File Backup dans un script batch pour mettre l’état de sauvegarde sur actif ou inactif et pour démarrer le cycle de sauvegarde immédiatement.
- L’état du programme peut être consulté dans le registre du Windows.
Key: HKCU\Software\Infonautics\LiveFileBackup
Value „ActualStatusText“: undefined, inactive , active, paused.
Value „ActualStatusValue“: 0, 1, 2, 3. - Fonction de mise à jour pour actualisier le progamme facilement via Internet (seulement sur demande et confirmé par l’utilisateur).
- Système d’aide directe avec la possibilité d’obtenir des informations détaillées sur chaque fonction.
- Manuel détaillé et l’aide en ligne dans les langues allemande et anglaise.
**Limites:
Étant donné que Live File Backup permet de restaurer les fichiers sauvegardés même sans le programme à tout moment via l’Explorateur Windows, il existe des restrictions sur la longueur maximale du chemin des fichiers à sauvegarder s’ils dépassent bien 200 caractères (limitation générale de la longueur du chemin de l’Explorateur Windows).
Le chemin du répertoire de sauvegarde (cible) et le chemin/nom d’un fichier à sauvegarder (source) peuvent contenir un maximum de 238 caractères. Sinon, Live File Backup ignore la sauvegarde du fichier correspondant car le fichier enregistré ne serait alors plus accessible dans l’Explorateur Windows. Il est donc conseillé de garder le chemin du répertoire de sauvegarde (cible) aussi court que possible, par ex. « L:\Backup ». À partir de la version 2.44, Live File Backup avertit avec un message facultatif et une entrée dans le journal si cette situation s’est produite pendant la sauvegarde.
Configuration système requise pour Live File Backup
Système d’exploitation: Microsoft Windows® 7 / 8 / 10 / 11
Mémoire principale RAM environ 20 Mo
Espace disque dur pour le programme: environ 4 Mo
Espace de sauvegarde sur des supports de stockage: de tout choix (pour les fichiers et les générations des fichiers)
Lecteurs pris en charge: disques durs internes et externes, clés USB, des lecteurs réseaux (aussi chemin UNC Universal Naming Convention), stockage en réseau (NAS), ainsi que l’Intranet ou Internet via serveur FTP (à condition d’une connexion Internet rapide).